Formation en Marketing

Être en phase avec votre marché

Une fois la stratégie de l’entreprise et les moyens pour l’appliquer définis, il faut s’assurer d’avoir un panel d’activités qui corresponde aux attentes des clients.

Adapter l’offre à la demande

La valeur du produit/service perçue par le client doit être supérieure aux coûts de production. C’est souvent un décalage entre cette valeur réelle et celle perçue par le consommateur qui empêche le développement des entreprises.

Afin de générer un retour sur investissement, le marketing permet d’ajuster une offre à une demande, notamment en écoutant les attentes des clients.  Il remplit donc des fonctions essentielles à la réussite d’une entreprise :

  • Fonction amont du marketing : écouter pour construire au plus juste
  • Fonction centrale du marketing : construire ou améliorer l’offre
  • Fonction aval du marketing : entraîner les équipes à mieux parler de leur offre
  • Fonction indispensable : organiser les suivis et la veille stratégique

Développer votre stratégie Marketing

Les objectifs de la formation marketing sont donc 

  • Apprendre à créer un marketing mix adapté aux cibles de votre entreprise
  • Appliquer le plan marketing via un Plan d’action commerciale

Les points importants à la réalisation de ces objectifs seront développés 

  • Capter de l’information utile sur le marché
  • Comprendre les composantes du marché et comparer votre compétitivité aux attraits du secteur
  • Construire une offre pertinente par rapport au marché et en accord avec vos choix stratégiques
  • Intégrer les recommandations qui découlent de ces analyses à la stratégie de l’entreprise
  • Préparer un calendrier d’action, un budget, et déployer les actions de commercialisation

Cristal Marketing vous accompagne dans la réalisation de ces actions afin d’aider votre entreprise à croître et devenir pérenne sur le marché.
Contactez-nous pour intégrer votre formation Marketing à votre stratégie d’entreprise.